Championnats du Rhône : 2 weeks-end fatals aux pusignanais

Publié le 5 Mai 2014

Samedi 26 avril 2014 : Chaponnay 14h

3 équipes inscrites en triplettes pour le championnat promotion (celui où tous les "cracks" du département (honneurs et élites) sont exclus de la compétition).

Allez les gars! C'est le moment ou jamais de sortir des poules et de se qualifier pour le lendemain (en plus il suffit pour cela d'une seule partie après les poules).

 

Jean-Luc, Sébastien et Laurent ont beau faire les pieds au mur, impossible de tourner ensemble et de faire de belles mènes. Ils perdront donc leurs 2 parties, très déçus de leur prestation.

Le moral et la qualité de jeu n'est pas meilleure sur le terrain d'à côté où Didier, Thierry et Mickaël se font grignoter point après point jusqu'à la fin de leurs 2 parties de poule perdues.

Il reste une 3ème équipe : Féliks, Bernard et Gigi. Ça va être bon, ils ont le niveau et en plus ils tombent contre Maurice (le président de Corbas) avec ses 2 partenaires ... féminines. Et en + il est pointeur !!

Euh ... ils ont perdu la première partie. C'est vrai que Tiphanie tire bien! Pas grave, ils gagnent leur deuxième partie et retombent contre Maurice et ses 2 fifilles au barrage. C'est la chance de sortir de poule et de se venger ... ou pas !

Bon ben là ce sera "ou pas" !

Une journée que nous ne graverons pas dans le marbre pour la postérité.

Pourvu que ça cesse ...

*****************

Samedi 3 mai 2014 : Communay 14h

Seulement 5 participants (sur les seulement 7 prévus au départ).

La lecture des tirages au sort commence déjà à inquiéter nos joueurs car ils ont tous des "gros" dans leurs poules. Il faut dire qu'en secteur 4 il y en a beaucoup des "gros joueurs".  

Cédric affronte à sa première Guillaume (de Corbas) et, malgré une poule très difficile, il réussit à aller au barrage.

Didier gagne sa première puis les choses se compliquent et il ne passe pas non plus les barrages.

Gigi échoue également aux barrages.

Thierry perd ses 2 parties de façon serrée certe mais le résultat est hélas le même. 

Mickaël tient tête jusqu'à 7 points à Michel Reggazza à sa première partie. Il remporte sa seconde contre Sylvain Amirault (de Chassieu) puis gagne le barrage contre Patrick peillon (de Corbas). Pour sa deuxième année consécutive, il est donc le seul à sortir des poules en tête-à-tête.

Cela tombe bien qu'il avait des projets de soirée et pas trop l'intention d'aller à Couzon à 8h le lendemain car c'est Stéphane Vang qui lui a été attribué pour "s'amuser" en sortie de poule. Celui-ci n'a pas fait durer le suspense trop longtemps ne laissant à Mickaël qu'une occasion (non saisie malgré un superbe carreau) d'ouvrir le score en début de partie.

Une autre journée qui ne prendra pas de place sur la plaque commémorative du club de Pusignan.

Pourvu que ça cesse ...

*****************

Samedi 3 mai 2014 : Couzon 9h 

Vous admirerez le courage d'Annie T. (et de son fidèle chauffeur Didier) qui était la seule représentante féminine pour ce championnat tête-à-tête à Couzon ... et à 9h ... et il fait très froid malgré un rayon de soleil !!

Vous admirerez que cela d'ailleurs !

Deux parties perdues lamentablement, en s'appliquant, en tatant le terrain, en sortant du rond, en se concentrant ... aucune excuse ! Même pas d'être tombée contre les championnes du moment (même si c'était de bonnes joueuses et que la seconde n'a pas fait un trou de la partie en tirant quasiment à chaque mène).

Bref! On va mettre cette journée avec les 2 autres, dans la rubrique "à oublier très vite".

Pourvu que ça cesse ...

Championnats du Rhône : 2 weeks-end fatals aux pusignanaisChampionnats du Rhône : 2 weeks-end fatals aux pusignanais
Championnats du Rhône : 2 weeks-end fatals aux pusignanaisChampionnats du Rhône : 2 weeks-end fatals aux pusignanais
Championnats du Rhône : 2 weeks-end fatals aux pusignanaisChampionnats du Rhône : 2 weeks-end fatals aux pusignanais

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0
Commenter cet article