Championnats des clubs du 21 juin 2013

Publié le 22 Juin 2013

4ème division à Ternay : 18h

Ce soir Pusignan rencontre Genas et l'enjeu est de taille puisque l'équipe, en tête de poule, a une chance de monter en 3ème division l'an prochain.

Les parties attaquent sans encombre.

Pusignan tape fort d'entrée de jeu puisque Mario, Gigi, Féliks, Stéphane, Patrick et Hervé remportent leur tête-à-tête (si même Hervé se met à jouer en tête-à-tête où va-t-on ?)

Déjà 12 points, ça sent bon mais rien n'est jamais acquis.

Les doublettes composées de Féliks / Hervé et Stéphane / Christian remportent leur partie et rajoutent 8 points ce qui donne d'ores et déjà la victoire finale à Pusignan. Marc et Mario perdent leur doublette.

La partie en triplette remportée par Marc, Gigi et Féliks rajoute des points de bonus et Mario / Christian et Patrick qui perdent la leur n'ont pas de regret à avoir. 

Victoire finale de Pusignan sur un score de 26 à 10

La prochaine rencontre de cette poule se tiendra à pusignan le vendredi 28 juin mais notre équipe ne sera que "hôte" de ses 4 autres adversaires qui s'affronteront entre eux.

Un remerciement à l'équipe de Ternay pour leur accueil.

champ-des-club-21-juin-2013.jpg

*************************

3ème division à Décines

Ce soir Pusignan rencontre Chassieu. Guère de chance de monter en 2ème division puisque dans la poule Neuville domine fortement. 

Par contre, tout se jouera ce soir pour la descente car tous les cas de figure se présentent. Si nous perdons contre Chassieu et sachant que Décines perdra sans doute contre Neuville, les 3 clubs seront à égalité et c'est le golavérage qui déterminera le dernier de poule.

Le coup d'envoi est donné et c'est un coup d'épée dans l'eau : 3 tête-à-tête gagnés (Jean-Luc, Francis et Sébastien) et 3 perdus (Didier, Mickaël et Anthony).

6 points partout, la balle au centre.

A l'issue des doublettes, nous reprenons un petit avantage psychologique car Anthony et Mickaël remportent rapidement la leur par un score vierge suivi de Jean-Luc et Francis qui ont douté un peu parfois mais ont fini par retrouver leurs sensations. Thierry et Sébastien ont dû abandonner leurs 4 points aux adversaires. 

14 à 10 rien n'est joué et il va falloir gagner au moins une triplette.

Didier s'associe à nos 2 jeunes espoirs Mickaël et Anthony et de leur côté Francis, Jean-Luc et Thierry se lancent sur le terrain mais Thierry, un peu fébrile, cède rapidement sa place à Sébastien. 

Les 2 triplettes sont gagnées de belle lutte par Pusignan.

Victoire finale de Pusignan sur un score de 26 à 10 

(comme nos alter-égos)

Dans la poule, nous terminons seconds. 

Un grand remerciement à nos hôtes de Décines qui nous ont reçus de façon très sympathique pour cette dernière rencontre.

4-champ-club-21-juin-2013.jpg 3-champ-club-21-juin-2013.jpg
2-champ-club-21-juin-2013.jpg 1-champ-club-21-juin-2013.jpg

Et ça va durer ...

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0
Commenter cet article

Marc 24/06/2013 12:07

accueil tres chaleureux. repas toujours bien servi. retrouvailles avec les autres clubs déjà rencontrés. bonne rigolade. bref, que du bon dans une ambiance super agréable.
pourvu qu'ça dure...