Championnats doublettes seniors 6 avril 2013

Publié le 7 Avril 2013

Corbas, 13h30 le samedi 6 avril : il fait un froid de canard et 144 équipes sont attendues sur le terrain stabilisé. 

Il n'y aura qu'une seule défection et peu de chance donc d'être parmi les 15 équipes sélectionnées pour les 32èmes de finale du lendemain à Irigny. En plus, notre secteur 4 regorge de joueurs de renom.

Qu'importe! Nos valeureux Pusignanais n'ont pas l'intention de faire de la figuration et partent s'échauffer ... enfin ils essayent, tant le métal est gelé.

14h : le coupe d'envoi est donné par le "non arbitre" Jacques Matera, responsable du Comité.

Nos 5 équipes rejoignent leurs adversaires pour au minimum 2 parties de poule. 

Sans titre 21

Didier ZARAGOZA et Thierry PEREZ perdent leurs 2 parties ainsi que Jérôme URBAIN et Jordan PEREZ (qui en ont même oublié de récupérer leurs licences, c'est Annie qui les a).

Robert COULLET et Hervé DUPRAT perdent la première, gagne la suivante et échouent de près au barrage.

Jean-Luc COUVREUR et Francis GARCIA réussissent à sortir des poules en gagnant leur partie de barrage. Leur journée s'achèvera hélas à la partie après les poules où ils perdront contre David et Stéphane de Chassieu.

Sans titre 1 Sans titre 10 Sans titre 11 Sans titre 12 Sans titre 18
Sans titre 2 Sans titre 20 Sans titre 3 Sans titre 5 Sans titre 4
Sans titre 6 Sans titre 7 Sans titre 8 Sans titre 9 Sans titre 17

 

Sébastien PERRIER-DAVID et Laurent GUITARD perdent leur première partie mais réussissent tout de même à sortir des poules en remportant leur barrage. Ils gagnent ensuite leur 1ère partie après les poules, réussissent au tirage d'un blanc à sauter la seconde partie pour aller directement en partie qualificative contre une très bonne équipe de Corbas. Après une partie très serrée, ils gagneront dans une très grande joie leur billet pour le lendemain.

Irigny, dimanche 7 avril, 9h: Nos brillants représentants sont entourés des 63 autres équipes les meilleures du Rhône (elles étaient environ 600 au départ). Ils réussiront malgré tout à remporter leur 32ème de finale et s'inclineront définitivement en 16ème de finale sur un score de 13 à 10, après avoir eu une boule de gagne. Pas de regret ! C'est déjà un parcours plus qu'honnorable et nous félicitons nos champions. 

Sans titre 22

Nous ne pouvons pas conclure cet article sans noter la grande surprise du jour : l'élimination à la partie qualificative du soir de Christophe SARRIOT et Romain FOURNIE (2 des meileurs joueurs du Rhône, voire de France pour Sarriot) par ... nos amis Chasselands José RIBEIRO et Jacky APPETITO (notre Pepito national, celui qui est "un peu de chez nous" aussi).

Sans titre 16 Sans titre 15

 

Prochains rendez-vous :

=> Mercredi 10 avril aux Brosses pour le championnat triplettes vétérans (2 équipes engagées)

=> Samedi 13 avril à Brignais pour le championnat doublettes mixtes (1 équipe engagée)

=> Samedi 20 avril à Chaponnay pour championnat triplettes promotions (clôture des inscriptions dans 3 jours le 10/04. Actuellement aucune équipe!!)

=> Samedi 27 avril à Tarare pour le championnat triplettes mixtes (clôture des inscriptions le 17/04. Actuellement une équipe engagée)

=> Mercredi 1er mai : lancement de la saison des challenges internes Martial et Nano.

Et ça va durer ...

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0
Commenter cet article

ro 24/02/2017 20:27

Sacre club

Didier 08/04/2013 09:20

Super parcours, bravo Laurent et Seb. trop fort !!!
Merci aussi a Georges notre photographe qui vient régulièrement nous soutenir.
Didier

francis 07/04/2013 21:41

bravo Seb et Laurent, belle représentation du club.

hervé 07/04/2013 16:10

un GRAND bravo a Seb, Laurent et Pépito