Deuxième place méritée

Publié le 21 Mai 2011

logo3       CONTRE    Chaponnay

Jeudi 19 mai, le temps s'arrête, les oiseaux ne chantent pas, le soleil joue avec les nuages et la nuit envahie le stade de Pusignan. Il est déjà 19 h 30, la cloche alerte les 24 joueurs du lancement des parties.

L' A.S. Chaponnay, favorite de la poule, entame les tête à tête, certaine de plier le match au terme du premier tiers temps.

C'est sans compter sur la hargne de Marc, Eric et Laure qui remportent leur partie. Laure ne fait pas dans les détails et clos son match sur le plus sévère des scores.

Ia nuit revêt son manteau noir, les projecteurs illuminent le cailloutis et les ombres s'agitent autour des boules. Le deuxième tiers temps commence. Seuls Eric et Gigi remportent leur doublette et ramènent le score : 10 à 14. 

La  fin du match se profile. Didier compose les équipes pour les triplettes avec une stratégie très réfléchie*   

- " il faut gagner les 2 triplettes" . lance-t-il

Face à la triplette favorite  de l'AS Chaponnay,  Marc, Didier et Mario s'inclinent non sans démériter.

Devant  la foule qui s'agglutine autour de la dernière partie, Eric, Gigi et Laure remportent les 6 points de la dernière triplette.

Le match s'achève sur le score de 16 à 20.

Le PCP  passe près de l'exploit , Ternay remporte le match sur Communay et permet au PCP de finir  en deuxième place  juste derrière leur adversaire d'un soir.  

Alors que les moucherons dansent autour des rayons de lumière, charcuterie, fromage et cornichons ornent les tables  au plaisir des 4 clubs présents. Les 3 clubs visiteurs repartent en remerçiant le PCP de leur formidable accueil. 

Les projecteurs s'éteignent. Verres, assiettes et couverts sont nettoyés et rangés. Fernand et Minou cloturent la journée. Il est tard, les montres affichent dejà le lendemain. le claquement des boules n'est plus. Le silence recouvre le stade Brissaud, et seul le bruit des cailloux sous les pas s'estompe jusqu'au portail. 

 

* si , si , Quand Didier réfléchit, il réfléchit !!

 

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0
Commenter cet article

Annie Trinquier 14/06/2011 00:49


Super compte-rendu de soirée ... on s'y croirait !