Trophée de la ligue vétérans 2ème tour

Publié le 28 Mai 2013

Pusignan, mardi 28 mai 2013 : il pleut ! 

Je sais que je ne suis pas très originale avec ma météo mais malgré les conditions déplorables de ce printemps, les vétérans avaient jusqu'ici eu plus de chance. Aujourd'hui c'est le déluge et les essuie-glaces pour lunettes font recette.

Les adversaires du redouté club du CASCOL sont tout de même bien là pour affronter notre dernière équipe en course. 

En vert : Claude VIDON, Robert COULLET, Albert GLASSON, Christian MATHIS, Thomas RUSSO, Mario TEDESCO, Alain TOSOLINI et Georges GUIOT.

En rouge : Jean-Paul FERRARI, René SABOURIN, Roger MOURBRUN, Bernard BAIN, Roland TARTARIN, René ROUSSEL, André MAROTTI. 

Certains noms vous disent quelque chose ? C'est normal!

Ils sont tous titrés à tous les niveaux et dans toutes les formations : champions du Rhône, de ligue, séniors ou vétérans, doublettes, tête-à-tête, triplettes, etc ... une équipe est même qualifiée aux prochains championnats de France ! 

2013-05-28-18-31-13.jpg

Bien sur la photo a été prise à l'intérieur car sinon on ne les reconnaissaient pas sous leurs casquettes et K-ways.

Les tête-à-tête donnent un avantage psychologique à Pusignan avec les victoires de Robert, Albert, Mario et Toso.

8 à 4 au compteur. On en oublierait presque la Fanny de Christian.

En doublette, seuls Robert et Albert marquent leurs 3 points. Malgré tout, ce petit point d'écart (11 à 10 à ce moment là de la partie) va faire toute la différence car il nous permet de miser sur une seule victoire en triplette, le CASCOL devant quant à lui absolument remporter les 2 triplettes.

A l'annonce des triplettes, tous les espoirs vont vers Claude, Toso et Thomas. En effet, Robert, Mario et Albert tombent contre les "peut-être" futurs champions de France et n'ont aucune chance. Et pourtant !! 

Ils nous apportent la preuve une fois de plus qu'une partie n'est jamais gagnée ou perdue d'avance puisque, déjouant leur propre pronostic, ils arrachent la victoire finale au prix d'une très belle partie, quelques minutes tout juste avant que l'autre triplette perde de son côté.

La partie s'achèvera donc sur un score final de 16 à 15 pour Pusignan B qui se qualifie donc pour le 3ème tour.

Je n'étonnerai personne en disant que la soirée s'est poursuivie dans la joie et la bonne humeur autour du verre de l'amitié et d'un buffet particulièrement animé par notre ami Toso qui n'a pas laissé passé cette très belle occasion d'un public tout neuf et particulièrement réceptif. Il nous a fait mourir de rire et laissera un très bon souvenir à nos invités ravis malgré leur défaite.

2013-05-28 18 36 14 2013-05-28-18-36-31.jpg

Le troisième tour se jouera également à Pusignan contre l'équipe C de Champagne avant le 1er juillet.

La date sera connue dès que Claude aura pris contact avec leur responsable.

 

En attendant, Pusignan attend tous les vétérans le jeudi 6 juin pour un officiel en doublettes.

Et ça va durer ...


Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0
Commenter cet article