Trophée de la ligue vétérans 3ème tour

Publié le 19 Juin 2013

Et ça passe une fois de plus !

Mardi 18 juin 2013, à Pusignan, ce n'est pas l'appel du Général De Gaulle qui retentit mais celui de notre équipe B de vétérans qui reçoit l'équipe C de Champagne.

Malgré que la température extérieure soit à la limite du supportable (au moins 37° à l'ombre ... mais sans ombre!) les 6 premiers joueurs de chaque équipe se présentent sur les terrains alors que les autres joueurs ainsi que  les spectateurs collent leurs chaises le long du gymnase, espérant profiter du peu d'ombre présente en suivant les parties de loin.

2013-06-18-17.55.01.jpg

Robert COULLETAlain TOSOLINIMario TEDESCOClaude VIDON etThomas RUSSO remportent leurs tête-à-tête de façon plus ou moins aisée et donc déjà 10 points dans la musette.

Malgré le silence gèné et la grande discrétion de ses "amis partenaires", nous avons réussi à savoir qu' Albert GLASSONavait, quand à lui, pris une petite Fanny ... mais chuuttt, cela ne doit pas sortir du département 


La suite des évènements se faisait sans anicroche puisque, dans un premier temps,  Pusignan remportait ses 3 doublettes avec Christian MATHIS et Robert, Georges GUIOT et Mario, et les "TOTO" (Thomas et Toso).

A ce moment là, avec 19 points à 2, le match était déjà gagné.


Ils enfoncèrent ensuite le clou sans pitié en remportant également, dans une atmosphère fort détendue, leurs 2 triplettes avec Toso, Georges et Claude d'un côté et Robert, Christian et Albert  de l'autre.


Une belle victoire 29 / 2 qui leur permet d'aller pour la première fois au 4ème tour ... contre une autre équipe de Champagne !

Cette recontre se jouera dans la première quinzaine de septembre à Champagne. Les supporters devront donc se déplacer cette fois-ci.

2013-06-18-17.56.29.jpg

Après l'échange d'alliances de fanions et la cérémonie des photos, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ils burent le verre de l'amitié, mangèrent et écoutèrent l'ami Toso nous donner des nouvelles de la puce dans la moustache du motard ... on ne change pas une équipe qui gagne !!

2013-06-18-19.04.28.jpg 2013-06-18-19.04.05.jpg 2013-06-18-19.50.53.jpg

 

Ce vendredi soir 21 juin, les séniors essayeront de prendre exemple sur leurs ainés puisqu'en 4ème division du championnat des clubs ils joueront à Ternay leur montée en division supérieure et en 3ème division, à Décines, ils tacheront de frapper fort afin de saisir leur chance en cas de défaite de Neuville sur le terrain voisin.

Et ça va durer ...

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0
Commenter cet article