Publié le 30 Juin 2013

Mercredi 26 juin : dernier mercredi du mois.

C'est sans grand suspens mais non sans mérite qu'à l'issue des 3 parties et avant d'avoir le droit de déguster le traditionnel barbecue, l'ami Sébastien a été titré vainqueur du Martial de juin, totalisant 15 points en 4 participations ce qui est un super score.

Il est vrai que, rien que sur le dernier soir, il a fait le plein en gagnant toutes ses parties, dont une avec fanny (je ne sais pas si elle a pris sa licence celle-là !)

On dirait Nadal ! Sébastien a faim de victoires et de trophées !

*****************

 

Vendredi 28 juin : dernier vendredi du mois.

Maxence est en tête de course au début du concours mais, perdant toutes ses parties de la soirée, il cède sa place sur la plus haute marche du podium à ...... Liliane !!

Non non, ce n'est pas une faute de frappe ! Liliane Caraco est bien notre nouvelle championne du Nano de juin.

Bravo Liliane !!
 

Challenges Martial et Nano de juin 2013

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Concours

Repost 0

Publié le 30 Juin 2013

Pusignan : 28 juin 2013

C'est la dernière journée du championnat des clubs 4ème division et ce soir Pusignan reçoit sans jouer les autres équipes de sa poule : Mions, Saint-Priest, Ternay et Genas.

Les 4 équipes sont venues débattre quasiment amicalement quelques parties sans enjeu. En effet, le classement en tête de la poule ne pouvait que rester inchangé à l'issue des parties de cette dernière date.

 

Classement final :

1er : Pusignan (qui doit donc monter en 3ème division)

2nd : Mions

3ème : Ternay

4ème : Saint-Priest

5ème : Genas

 

Le barbecue préparé par nos troupes a été très apprécié par toutes les équipes présentes.

 

Une coupure d'éclairage à 22h30 dans la salle Saint-Vincent a ramené tous les convives vers la buvette pour prendre le fromage et le café.

Merci à ces 4 clubs qui ont su nous recevoir lors des précédentes confrontations et apprécier à sa juste valeur notre invitation.

Championnat des clubs : dernière journée
Championnat des clubs : dernière journée
Championnat des clubs : dernière journée

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0

Publié le 30 Juin 2013

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Liens utiles

Repost 0

Publié le 22 Juin 2013

4ème division à Ternay : 18h

Ce soir Pusignan rencontre Genas et l'enjeu est de taille puisque l'équipe, en tête de poule, a une chance de monter en 3ème division l'an prochain.

Les parties attaquent sans encombre.

Pusignan tape fort d'entrée de jeu puisque Mario, Gigi, Féliks, Stéphane, Patrick et Hervé remportent leur tête-à-tête (si même Hervé se met à jouer en tête-à-tête où va-t-on ?)

Déjà 12 points, ça sent bon mais rien n'est jamais acquis.

Les doublettes composées de Féliks / Hervé et Stéphane / Christian remportent leur partie et rajoutent 8 points ce qui donne d'ores et déjà la victoire finale à Pusignan. Marc et Mario perdent leur doublette.

La partie en triplette remportée par Marc, Gigi et Féliks rajoute des points de bonus et Mario / Christian et Patrick qui perdent la leur n'ont pas de regret à avoir. 

Victoire finale de Pusignan sur un score de 26 à 10

La prochaine rencontre de cette poule se tiendra à pusignan le vendredi 28 juin mais notre équipe ne sera que "hôte" de ses 4 autres adversaires qui s'affronteront entre eux.

Un remerciement à l'équipe de Ternay pour leur accueil.

champ-des-club-21-juin-2013.jpg

*************************

3ème division à Décines

Ce soir Pusignan rencontre Chassieu. Guère de chance de monter en 2ème division puisque dans la poule Neuville domine fortement. 

Par contre, tout se jouera ce soir pour la descente car tous les cas de figure se présentent. Si nous perdons contre Chassieu et sachant que Décines perdra sans doute contre Neuville, les 3 clubs seront à égalité et c'est le golavérage qui déterminera le dernier de poule.

Le coup d'envoi est donné et c'est un coup d'épée dans l'eau : 3 tête-à-tête gagnés (Jean-Luc, Francis et Sébastien) et 3 perdus (Didier, Mickaël et Anthony).

6 points partout, la balle au centre.

A l'issue des doublettes, nous reprenons un petit avantage psychologique car Anthony et Mickaël remportent rapidement la leur par un score vierge suivi de Jean-Luc et Francis qui ont douté un peu parfois mais ont fini par retrouver leurs sensations. Thierry et Sébastien ont dû abandonner leurs 4 points aux adversaires. 

14 à 10 rien n'est joué et il va falloir gagner au moins une triplette.

Didier s'associe à nos 2 jeunes espoirs Mickaël et Anthony et de leur côté Francis, Jean-Luc et Thierry se lancent sur le terrain mais Thierry, un peu fébrile, cède rapidement sa place à Sébastien. 

Les 2 triplettes sont gagnées de belle lutte par Pusignan.

Victoire finale de Pusignan sur un score de 26 à 10 

(comme nos alter-égos)

Dans la poule, nous terminons seconds. 

Un grand remerciement à nos hôtes de Décines qui nous ont reçus de façon très sympathique pour cette dernière rencontre.

4-champ-club-21-juin-2013.jpg 3-champ-club-21-juin-2013.jpg
2-champ-club-21-juin-2013.jpg 1-champ-club-21-juin-2013.jpg

Et ça va durer ...

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0

Publié le 19 Juin 2013

Et ça passe une fois de plus !

Mardi 18 juin 2013, à Pusignan, ce n'est pas l'appel du Général De Gaulle qui retentit mais celui de notre équipe B de vétérans qui reçoit l'équipe C de Champagne.

Malgré que la température extérieure soit à la limite du supportable (au moins 37° à l'ombre ... mais sans ombre!) les 6 premiers joueurs de chaque équipe se présentent sur les terrains alors que les autres joueurs ainsi que  les spectateurs collent leurs chaises le long du gymnase, espérant profiter du peu d'ombre présente en suivant les parties de loin.

2013-06-18-17.55.01.jpg

Robert COULLETAlain TOSOLINIMario TEDESCOClaude VIDON etThomas RUSSO remportent leurs tête-à-tête de façon plus ou moins aisée et donc déjà 10 points dans la musette.

Malgré le silence gèné et la grande discrétion de ses "amis partenaires", nous avons réussi à savoir qu' Albert GLASSONavait, quand à lui, pris une petite Fanny ... mais chuuttt, cela ne doit pas sortir du département 


La suite des évènements se faisait sans anicroche puisque, dans un premier temps,  Pusignan remportait ses 3 doublettes avec Christian MATHIS et Robert, Georges GUIOT et Mario, et les "TOTO" (Thomas et Toso).

A ce moment là, avec 19 points à 2, le match était déjà gagné.


Ils enfoncèrent ensuite le clou sans pitié en remportant également, dans une atmosphère fort détendue, leurs 2 triplettes avec Toso, Georges et Claude d'un côté et Robert, Christian et Albert  de l'autre.


Une belle victoire 29 / 2 qui leur permet d'aller pour la première fois au 4ème tour ... contre une autre équipe de Champagne !

Cette recontre se jouera dans la première quinzaine de septembre à Champagne. Les supporters devront donc se déplacer cette fois-ci.

2013-06-18-17.56.29.jpg

Après l'échange d'alliances de fanions et la cérémonie des photos, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ils burent le verre de l'amitié, mangèrent et écoutèrent l'ami Toso nous donner des nouvelles de la puce dans la moustache du motard ... on ne change pas une équipe qui gagne !!

2013-06-18-19.04.28.jpg 2013-06-18-19.04.05.jpg 2013-06-18-19.50.53.jpg

 

Ce vendredi soir 21 juin, les séniors essayeront de prendre exemple sur leurs ainés puisqu'en 4ème division du championnat des clubs ils joueront à Ternay leur montée en division supérieure et en 3ème division, à Décines, ils tacheront de frapper fort afin de saisir leur chance en cas de défaite de Neuville sur le terrain voisin.

Et ça va durer ...

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0

Publié le 16 Juin 2013

Ce samedi 15 juin 2013, se tenait chez nous un Grand Prix du comité du Rhône en équipes mixtes.

La concurrence des kermesses d’école a été dure car ce sont seulement 22 doublettes mixtes qui sont venues jusqu’à nous par ce grand beau temps.

Pas grave puisque la qualité était là et les parties très disputées.

Un bon niveau de jeu entre des équipes venant de Corbas, Vaulx, Bron, Gerland, Couzon … etc, les plus nombreux étant nos proches voisins de Genas qui présentaient 5 équipes (contre 4 de Pusignan : le couple Vidon, le coupe Russo, le couple Tarkus et minette associée à Gaby).

2013-06-15 17.30.41 2013-06-15 17.32.02
2013-06-15-20.31.28.jpg 2013-06-15-17.29.40.jpg

 

En demi-finale :

 Christèle Guyot et Frédéric Poujoulas (de Corbas) l’emportent sur Muriel Roll et Frédéric Anglade (de Bron)

 Véronique Tarkus et Féliks Tarkus (de Pusignan) l’emportent sur Céline Cambrea et Jérôme Amieux (de Décines)

 

Comme il se faisait déjà tard, la doublette Corbasienne et notre équipe locale ont préféré partagé les gains de la finale ... et le verre de l'amitié bien sur.

C'est l'équipe de Corbas qui est déclarée gagnante car les points gagnés avaient plus d'importance pour eux que pour Féliks et Véronique. 

Le concours s’est déroulé dans un très bon esprit et la bonne humeur.

2013-06-15 20.44.37

 

Et ça va durer ... 

 

Le prochain rendez-vous sera pour les vétérans mardi 18 juin pour le 3ème tour du trophée de la ligue à domicile contre l’équipe de Champagne.

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Concours

Repost 0

Publié le 10 Juin 2013

Dimanche 9 juin 2013 : Pusignan

C'est aujourd'hui le "match" retour de la journée de l'amitié avec Chassieu qui nous avait reçu sur ses terrains en mars autour d'une excellente blanquette de veau.

Il est tout juste 9h et les joueurs des 2 clubs commencent déjà à affluer. Il faut dire que, contrairement à nos craintes, il ne pleut pas et le soleil menace même de faire des apparitions. Par les temps qui courent, nous n'allons pas bouder notre plaisir!

groupe.jpg

Après un café et un morceau de gâteau offert par le club, un petit discours de Georges qui réexplique à tous le déroulement de la journée, nous voilà tous fins prêts pour jouer nos 2 parties matinales vers 9h35.

Vers midi, on résiste aux effluves de la paëlla qui nous chatouillent les narines pour prendre le temps de savourer l'apéritif.

Sans-titre-3.jpg Sans-titre-4.jpg


 Il devient trop difficile de résister plus longtemps alors nous nous installons dans la salle Saint Vincent où la succulente paëlla de Robert (qui tient un magasin "les halles" à Corbas) remporte un succès mémorable. Il n'en reste plus beaucoup dans la poêle après le second  passage d'un certain nombre de convives.

Sans-titre-5.jpg Sans-titre-6.jpg

Un fromage blanc, une part de tarte aux pommes bouclent le repas et le rangement est vite exécuté pendant que chacun boit un café ou recommence à jeter quelques boules.

14h45 : les parties reprennent et chacun essayera de faire de son mieux pour tâcher de remporter le plus de points pour son camp et être la meilleure équipe de son club afin de jouer la finale.

Les comptes sont faits, déclarant la victoire du nombre de parties gagnées à Chassieu par 23 parties contre 17 pour Pusignan. Mais la finale peut faire tout basculer et on demande donc à Claude et Michèle Vidon avec Hervé Duprat de nous représenter au mieux car ils composent la meilleure équipe de Pusignan de ce jour en ayant gagné leurs 4 parties (dont une fanny d'entrée).

Face à eux, pour défendre les couleurs de Chassieu, Maryse, Jacky et Fred. 

2013-06-09-17.40.51.jpg 2013-06-09-17.47.27.jpg

 

Vers 17h45, Didier lance le premier bouchon de cette finale.

Sans titre 9

 

Sans titre 10 Sans-titre-11.jpg 2013-06-09-17.47.40.jpg

 

A l'issue d'une partie très disputée, Chassieu confirmera sa victoire en remportant la partie sur un score de 13 à 11.

Bravo Chassieu !!

Les vainqueurs et finalistes se verront remettre une coupe et toutes les femmes repartiront avec une rose, souvenir de cette très bonne journée.

2013-06-09-18.24.46.jpg Sans-titre-12.jpg 

 

Un grand merci à Monique et Georges pour l'organisation et pour les photos, au bureau pour le travail et à tout le monde pour cette bonne humeur et cette bonne ambiance.

Résultats :

Classement

JOUEURS

Parties gagnées

Goal average

1

Michèle - Claude - Hervé (P)

4

+ 29

2

Maryse - Jacky Oliver - Fredéric (C)

3

+ 23

3

Monique - René - Doudou(C)

3

+ 22

4

Alberte - Loulou - Patrick (C)

3

+ 21

5

Sylvie H - Damien - Dany H (C)

3

+ 20

6

Alicia - Yohan - Jacky A. (C)

3

+ 14

7

Annie G - Gérard - Raymond (P)

3

+ 9

8

Ludivine - Sullivan - Sylvain (C)

3

+ 3

9

Annie T - Didier - Gaby (P)

2

+ 5

10

Jacqueline - Jean Serrault - René (C)

2

+ 4

11

Véronique - Christian - Claude M (P)

2

- 2

12

Nicole - Robert - Fernand (P)

2

- 4

13

Emilie - Daniel - Marco (P)

2

- 8

14

Liliane - Gigi - Mario (P)

2

- 10

15

Yvonne - Jean Denis - Michel (C)

1

- 7

16

Ghislaine - Alain - Fifi Dugad (C)

1

- 20

17

Anna - Antoine - Jean-Pierre H (C)

1

- 22

18

Eliane - Minou - Cédric (P)

0

- 19

19

Monique - Georges - Riton (P)

0

- 29

20

Esperanza - Mickaël - Anthony (P)

0

- 29

                    

 Et ça va durer ...

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Concours

Repost 0

Publié le 9 Juin 2013

Vendredi 7 juin : nouvelle soirée consacrée aux championnats des clubs.

Ce soir, nos troupes sont réparties sur 2 terrains : à Saint-Priest pour l'équipe de 4ème division qui rencontre Mions pour sa 3ème journée et à Pusignan pour l'équipe de 3ème division qui, elle, affrontera Décines pour sa seconde journée.

Du côté de Saint-Priest, sur des terrains récents fait de graviers très grossiers qui compliquent la tâche des pointeurs, les parties débutent :

 

 Tête-à-tête

 

gagnants : Feliks et Bernard

perdants : Marc, Gigi, Christian, Hervé

score 4 à 8

 

Doublettes

gagnants : Feliks / Stéphane , Gigi / Hervé , Bernard / Christian

perdants : personne 

 

score 16 à 8

 

Triplettes

perdants : Feliks / Stéphane / Christian remplacé par Bernard en cours de partie.

gagnants ; Marc / Gigi , Hervé : devant l'ensemble des participants de la journée.

Gigi fini la partie sur un tir chirurgical à 9 mètres.

 

score final 22 à 14

 et donc une victoire qui permet à notre équipe de conserver sa place de leader dans la poule.

Une autre victoire dans 15 jours à Ternay face à Genas lui permettrait d'entériner la 1ère place et de monter en division 3.

Un grand merci au club de Saint-Priest pour leur accueil forminable et leur sympathie.

pourvu qu'ça dure ...

champ-des-clubs-7-juin-2013.jpg

 

 

et en parallèle, du côté de Pusignan, le scénario est sensiblement le même :

 Tête-à-tête

 

gagnants : Didier, Francis, Jean-Luc, Sébastien, Mickaël

perdants : Thierry

score 10 à 2

 

Doublettes

gagnants : Jean-Luc / Thierry, Sébastien / Mickaël

perdants : Francis et Didier (remplacé par Anthony)

 

score 18 à 6

Si nous perdons les 2 triplettes, nous finirons sur un match nul.  

 

Triplettes

gagnants : Francis /Jean-Luc / Sébastien

perdants : Mickaël (qui signe là sa 1ère défaite en championnat des clubs) / Anthony / Thierry

Score final 24 à 12

 et donc une victoire bonne à prendre pour notre équipe dont la dernière journée se jouera le 21 juin à Décines contre l'équipe de Chassieu (encore eux ?!!!)

Une soirée très appréciée par tous les participants des 4 équipes, gagnants comme perdants, et une très bonne ambiance. 

Malgré toutes les précautions prises, cette soirée aura peut-être un peu perturbé le déroulement traditionnel du challenge Nano de ce jour mais les 22 participants ne nous en tiendront pas rigueur c'est certain. 

Et ça va durer ...

championnat-des-clubs-7-juin-2013.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0

Publié le 9 Juin 2013

Jeudi 6 juin, Pusignan :

C'est avec un beau temps estival (enfin ! c'est pas trop tôt!) et dans une très bonne ambiance que notre club accueille une fois de plus un concours officiel pour les 55 ans et + (avec tous les concours qu'il y a pour eux, nos vétérans vont finir par être TRES bons !!).

Notre côte de popularité grandit puisque cette fois ci ce ne sont pas moins de 46 doublettes qui ont pointé à la table de marque, venues de 4 départements : le Rhône, l'Isère, l'Ain et l'Ardêche. 

Résultats de la journée :

 

Perdants en 1/4 de finale :

Moya et Coullet de Pusignan

Encausse et Dang quoc de Gentlemen

Dilella et Oppedisano  de Pusignan

Duarte et Dinis de Loyette

 

Perdants en 1/2 finale :

Racine et Baure des Brosses

Bénéjean et Page des Brosses

 

En finale : 

Nicolas et Gauthier de Couzon battent  Viera et Geoffroy de Montluel  sur un score de 13 à 10

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Concours

Repost 0

Publié le 8 Juin 2013

Ca y est ! Nos premiers primés de l'année sont désignés.

 

Le 29 mai, à l'issue du dernier Martial de mai et du premier barbecue de la saison, Gigi et Christian Mathis totalisaient le plus grand nombre de points.

N'ayant pu les départager le jour même, il a fallu attendre le mercredi suivant pour leur imposer l'épreuve des "tirs au but" à savoir un tête à tête à l'issue     duquel nous pouvions enfin proclamer notre grand vainqueur :

GIGI (Carmini OPPEDISANNO)

 

2 jours plus tard, le 31 mai et dernier Nano du mois, le scénario se reproduit quasiment en direct puisque, malgré le peu de participants (8 seulement), les 2 plus élevés au classement sont présents et par une succession de "je perds, moi non plus" ils ont réussi à faire durer le suspense jusqu'à la dernière partie ... la dernière mène ... la dernière boule (13 à 12).

C'est donc Jacky APPETITO qui remporte la petite coupe au détriment de Daniel LOBUT qui reste bien motivé pour le classement général.

nano-mai-petito-et-Daniel.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Compétitions

Repost 0