Publié le 24 Février 2014

Salle Edouard Comte : samedi 22 février.

 

En attendant le démarrage officiel de la saison de pétanque (même s'il fait plus chaud en ce moment que toute la saison 2013 complète), nous nous retrouvons une seconde fois autour des tables de coinche.

Pendant que nos préposés à la buvette profitent du beau temps pour jouer aux boules, les 24 autres présents s'affrontent en 3 parties de 3000 points (avec un maximum d'une heure) afin de déterminer qui sera le premier à choisir parmi les beaux lots proposés tels qu'un chauffe-plat, des bouteilles de 51 et de vin, des clés USB, des boîtes de chocolats, des blousons, des saucissons ...etc.

Après avoir épuisé 3 partenaires et le double d'adversaires, c'est Robert DUMAINE (alias "Dudu") qui remporte la coupe du premier et son lot en gagnant ses 3 parties avec un écart de points de +4480.

Les 2 autres à avoir remporté également leurs 3 parties sont, dans l'ordre, Gérard MARTINEZ (avec + 1970) et Robert COULLET (avec +720);

 

Loin ... bien loin derrière ... c'est François PIQUE qui ferme la marche et qui remporte la cuillère de bois (petite cuillère en inox pour l'occasion), ôtant ainsi la dernière place à Hervé (avec un honorable - 3330 pts).

*****************************

Notre prochain rendez-vous sera à Chassieu le dimanche 9 mars pour notre journée de l'amitié pétanque en triplettes mixtes où se rendront 30 d'entre nous.

Ouverture officielle de la buvette le samedi 5 avril pour le premier des 4 samedis d'avril qui composeront la coupe de l'amitié du club cette année. 

PENSEZ A COMPOSER VOS EQUIPES DE CHAMPIONNATS ET A VOUS INSCRIRE;

Coinche du 22 février 2014

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #Concours

Repost 0

Publié le 4 Février 2014

Dimanche 26 janvier à l'Odyssée :

Les Pusignanais étaient venus nombreux à l'odyssée pour assister à la traditionnelle cérémonies de présentation des vœux du Maire à ses administrés.

A cette occasion, Claude VIDON s'est vu remettre la médaille d'honneur de la commune.

 

Il était une fois Claude VIDONIl était une fois Claude VIDON
Il était une fois Claude VIDON

Figure emblématique de Pusignan, il a été chef d'entreprise et conseiller municipal durant 20 ans.

Claude VIDON est issu d'une très ancienne famille de Pusignan puisque son ancêtre François a fondé la carrosserie familiale en 1860 qui fabriquait et réparait des charrettes et des calèches.

 

 

Claude et son ancêtre François.

Claude et son ancêtre François.

Claude est également très investi dans la vie sociale de la ville puisqu'il est le co fondateur et vice président du club de pétanque depuis 1977 et également le président de l'association "rencontre des arts" depuis 2008.

Un homme très polyvalent.

Il joue à la pétanque, il peint ... et, à ses heures perdues, il gratte avec talent sa guitare et n'hésite pas à pousser la chansonnette

(à l'occasion, n'hésitez pas à lui demander de vous chanter "la fille du bédouin", une petite balade innocente qu'il maîtrise parfaitement, au plus grand plaisir de sa chère épouse Michèle que nous associons à cet hommage car, comme disait "l'autre": "derrière chaque grand homme, il y a une femme")

 

Respect à toi, Monsieur le vice président !!!

Il était une fois Claude VIDON
Il était une fois Claude VIDON

Voir les commentaires

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #information

Repost 0