Championnats triplettes : correction et excuses

Publié le 24 Mars 2013

 

Lors de l'article précédent relatant les championnats du Rhône triplettes, j'ai froissé certaines personnes par des commentaires à but humoristique mais qui, du coup, ne relataient absolument pas la véracité des faits.  

Rappel de l'extrait de l'article:

La 5ème équipe, Jean-Luc COUVREUR, francis GARCIA et Hervé DUPRAT (il s'agit bien de Hervé et non Cédric comme indiqué dans l'article initial), ont gagné facilement dans les poules (on ne précisera pas que, n'étant que 2 équipes dans la poule, ils étaient qualifiés sans même jouer). <= le fait de tomber dans une poule de 3 ne leur plaisait pas du tout et d'apprendre que la 3ème équipe ne venait pas les a plutôt ennuyé car ils étaient venus pour jouer et, en plus, ils avaient largement les moyens de se qualifier d'eux-mêmes!! Ils ont d'ailleurs joué la partie contre la seconde équipe et l'ont remportée ainsi que les autres parties amicales qu'ils ont disputées  pour tuer le temps. 

Leurs petits camarades de jeu de Pusignan ne souhaitaient pas pour autant les laisser continuer tranquillement et leur ont donc mené la vie dure avant de leur concéder le droit de disputer la partie qualificative. <= les 2 équipes ont très bien joué le jeu et je voulais saluer ici la prestation des 2 jeunes (Jordan et Jérôme) qui ne se sont pas démontés sur un terrain TRES difficile.

Leur rêve de lendemain se brisa assez rapidement face à l'équipe de Christophe SARRIO, Romain FOURNIE et Angy SAVIN <= Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont 3 grands champions face à qui il est difficile de faire ne serait-ce que quelques points. Malgré tout, notre équipe a fait une très bonne partie et une entame remarquable où ils auraient pu faire 5 points dans la mène si Jean-Luc avait pu accrocher de son dernier tir. Il est cependant le seul qui s'en veut encore d'avoir loupé.

On ne peut pas toujours avoir la chance !! <= Ce n'est pas la chance qui les a menés à ce niveau là mais bien leurs capacités. La chance eut été de tomber en partie qualificative contre d'autres équipes (et il y en avait) qui auraient pu être plus "ébranlables" afin de pouvoir nous représenter dignement le lendemain.

Je réïtère donc de fort bonne grâce mes excuses à Jean-Luc, Francis et Hervé qui ont pu se sentir dénigrés par mes propos que j'assume seule et pleinement. 

Bises à tous

Annie 

Rédigé par Petanque Club Pusignan

Publié dans #information

Repost 0
Commenter cet article

jean luc 24/03/2013 18:51

Je vous remercie pour ces éclaircissements et je pense qu'il faut clore définitivement le débat.

Aucune polémique à entretenir afin d'éviter que certains en profite.

A mardi et bonne fin de week end